CHEF.FFE DE PROJET « PETITES VILLES DE DEMAIN » - HABITAT (H/F)

Date de publication :

Catégorie : A

Type d'emploi : Responsable de Pôle

Description du poste

Sous l'autorité de la Responsable du Service Urbanisme/Foncier/Affaires économiques, vous avez en charge les missions suivantes :

MISSIONS


Pilotage et suivi du dispositif « Petites Villes de Demain » et des dispositifs d'amélioration de l'habitat, et pour cela :
- Participe à l'actualisation du projet de territoire dans le cadre de l'Opération de Revitalisation du Territoire (ORT)
- Pilote et suit l'OPAH-RU (Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat-Renouvellement Urbain)
- Met en oeuvre le programme d’actions opérationnel
- Crée et met en oeuvre les outils relatifs au pilotage des projets et au reporting dédié (bilans techniques et financiers)
- Contribue à la mise en réseau national et local dans le cadre du dispositif " Petites villes de demain "


Participation et mise en oeuvre du Programme Local de l’Habitat (PLH) et de la politique du logement, et pour cela :
- Met en oeuvre le programme d’orientation et d’actions
- Anime la politique de l’habitat de l’intercommunalité
- Pilote et suit la lutte contre l'habitat indigne (LHI)/dégradé
- Pilote et suit le permis de louer/diviser
- Gère la remobilisation des locaux vacants
- Suit les dynamiques de production de logements
- Accompagne les élus dans la gestion de la politique foncière de la collectivité
- Pilote des actions de communication

Profil recherché / compétences

SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS

 

Maîtrise de l’outil informatique Pack office + suite ADOBE et QGIS appréciée, connaissance du fonctionnement des collectivités locales, et des outils de l'aménagement et du développement territorial, des dispositifs de soutien au commerce et d'amélioration de l'habitat de centre-ville, connaissance du Code de l'Urbanisme, des règles relatives aux Sites Patrimoniaux Remarquables (SPR)

PROFIL

Contractuel de la Fonction Publique Territoriale (Cat A) Filière Administrative – Contrat de projet
Formation supérieure (minimum bac + 3 et plus) en urbanisme et/ou aménagement du territoire et/ou développement territorial
Première expérience en collectivité appréciée
Permis B obligatoire
Rémunération selon profil et expérience
+ CNAS + participation employeur à la prévoyance et à la santé

 

Merci d’adresser un CV et une lettre de motivation à :
Monsieur le Président
80 Rue de la Fontaine,
77 480 Bray-sur-Seine
Ou par mail :
contact@cc-basseemontois.fr


Pour plus de renseignements :
Virginie CLAUDÉ-MORIZE
DGS
01.60.67.09.11

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