La santé en Bassée-Montois : Lancement d’un questionnaire

Jusqu’au 22 septembre, la Communauté de communes Bassée-Montois lance un questionnaire à destination de tous les habitants afin de connaître leurs avis, dans le cadre du Contrat Local de Santé.

Dans le cadre du Contrat Local de Santé visant à améliorer la santé de la population de la Communauté de commune Bassée-Montois et à réduire les inégalités sociales et territoriales de santé, la collectivité, en partenariat avec l’ARS, souhaite recueillir votre avis à travers ce questionnaire. Cette étude permettra de connaître vos attentes et vos besoins en termes de santé.

Qu’est-ce qu’un Contrat Locale de Santé (CLS) ?

Il s’agit d’un instrument de contractualisation qui engage la Communauté de communes et l’ARS, pour une durée de 5 ans, qui permet de mobilier les acteurs locaux, de créer des synergies autour d’un projet commun et adapté au territoire. Son objectif principal est d’améliorer la santé et le bien-être de la population et de proposer des parcours de santé cohérents, fluides, adaptés à chacun.

Dans ce processus de « co-construction » avec l’ARS, la phase préalable d’un diagnostic partagé est donc essentielle avec la volonté d’y associer la population afin d’avoir la photographie la plus pertinente de la situation actuelle. C’est tout l’enjeu de votre participation à ce questionnaire.

Qui peut répondre ?

Pour répondre, il faut être résident sur le territoire Bassée-Montois (soit habiter l’une des 42 communes), quel que soit votre âge, votre situation familiale et professionnelle.

Cette enquête concerne tout le monde : les collègues, les usagers, les personnes accompagnées, les adhérents, vos connaissances…

Quand peut-on répondre ?

Il est possible de répondre au questionnaire jusqu’au 22 septembre 2024.

Comment répondre ?

Il est possible de répondre en ligne ou en version papier. Le questionnaire est disponible à l’accueil de la Communauté de communes ou en téléchargement ci-dessous. Une fois complété, il est à déposer dans l’une des mairies des 42 communes du territoire, à l’accueil de la Communauté de communes ou au mail contact@cc-basseemontois.fr.

Lien du questionnaire en ligne : https://enquetes.acsantis.fr/index.php/613672?lang=fr

Les réponses sont-elles anonymes ?

Oui les réponses sont confidentielles et anonymes, conformément à la réglementation RGPD.

N’hésitez pas à transmettre ce questionnaire à votre entourage !