Communauté de communes

Solidarité Ukraine

MERCI aux élus, aux agents et aux bénévoles qui ont permis la collecte et le transport des dons à la Protection Civile le lundi 14 mars 2022!

Créé le : - Mis à jour le :

Collecte des dons en Bassée-Montois

Action en partenariat avec l'Association des Maires de France, la Protection Civile, la Communauté de communes Bassée-Montois, les Mairies de Bray-sur-Seine, Donnemarie-Dontilly, Gouaix et Montigny-Lencoup.

Dispositif d'accueil des déplacés ukrainiens

Le portail parrainage.refugies.info est la plateforme officielle qui permet aux citoyens de se mobiliser facilement en faveur de l'accueil des personnes réfugiées et déplacées en France. Il permet également aux associations de recruter des bénévoles pour les aider à réaliser leurs missions. Découvrez des projets associatifs partout en France et engagez-vous dès maintenant.

Ukraine : la Région Île-de-France vote un plan d’action pour soutenir la population

Aide d’urgence de 500.000 euros, hébergement de réfugiés dans les îles de loisirs, soutien aux entreprises franciliennes touchées par la guerre… : la Région se mobilise en faveur de l’Ukraine en adoptant un plan en 5 points lors de la séance de la Commission permanente du 23 mars 2022.

Retrouvez toutes les informations ici

Le Département de Seine-et-Marne se mobilise

Logo CD77

Suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le Département de Seine-et-Marne fait un don de matériel d’urgence à la Protection civile et pourrait débloquer un fonds de 50 000 € pour venir en aide au peuple ukrainien. La plateforme Seine-et-Marne Entr’aide va être réactivée.

Retrouvez toutes les informations ici

Livret d'accueil en France pour les déplacés d'Ukraine