Territoire

Réunions publiques département par département pour le SDRIF-E / Région Île-de-France

Région Île-de-France :
Le schéma directeur de la Région Île-de-France (SDRIF) constitue le document de référence pour la planification stratégique. Dans le cadre de la mise en place du SDRIF-Environnemental (SDRIF-E), une grande concertation a été lancée afin de recueillir les avis et les idées de chacun !

Une réunion publique, qu’est-ce que c’est ?

Les réunions publiques font partie des éléments centraux de la démarche de concertation citoyenne au titre du code de l’environnement lancée par la Région dans le cadre de la révision du SDRIF-E.

Organisées dans chacun des départements de l’Île-de-France, les réunions publiques permettront à tous les Franciliens qui souhaitent y participer, grâce à un format participatif et interactif, de :

• Comprendre les enjeux du SDRIF-E et d’en apprendre plus sur le projet de révision,
  • Porter leurs suggestions de défis à prioriser au sein du SDRIF-E ainsi que leurs idées de leviers d’actions,
  • Poser les questions qui les concernent, au plus près de leurs territoires,
  • Participer à des débats entre Franciliens pour élaborer une vision commune de la région à horizon 2040.

Où et quand auront lieu ces réunions publiques ?

Retrouvez ci-dessous la date de la réunion publique la plus proche de chez vous et inscrivez-vous à l’événement pour être au courant des éventuelles mises à jour de lieu :

Pour la Seine-et-Marne :

à Dammarie-les-Lys le 16 novembre 2022 de 19h à 21h

inscrivez-vous ici.

• Essonne : à Évry, Théâtre de l’Agora, Place des Terrasses de l’Agora le 9 novembre 2022, de 19h à 21h / inscrivez-vous ici.

• Yvelines : Épône le 10 novembre 2022 de 19h30 à 21h30 / inscrivez-vous ici.

• Val-d'Oise : Cergy le 30 novembre 2022, de 18h à 20h / inscrivez-vous ici.

• Val-de-Marne : (lieu à préciser) le 7 décembre 2022, de 18h à 20h / inscrivez-vous ici.

• Hauts-de-Seine : (lieu à préciser) le 8 décembre 2022, de 18h à 20h / inscrivez-vous ici.

• Seine-Saint-Denis : (date à préciser)

• Paris : (date à préciser)