Economie, Administratif

Devenez "Secrétaire de mairie" (Formation et stage pratique)

CDG77
Devenir secrétaire de mairie, c’est aspirer à être un véritable couteau suisse au sein d’une petite collectivité territoriale et s’impliquer dans la vie locale.
Voici un dispositif de formation visant à développer les compétences nécessaires pour ce métier essentiel à la relation élus/publics.

Du 3 avril au 23 juin : Formation et stage pratique

Ce dispositif permettra également aux futurs secrétaires de mairie de disposer par la suite de nombreuses opportunités de recrutement au sein des collectivités territoriales du département.

BRAS DROIT DU MAIRE, ÇA VOUS TENTE ?

Devenez "Secrétaire de mairie" :
Formation à temps plein alternant 35 jours de cours théoriques ET 19 jours de stage pratique

DU 3 AVRIL AU 23 JUIN 2023

* Organisée par le Centre de gestion de la fonction publique de Seine-et-Marne en
partenariat avec Pôle Emploi et le Centre National de la Fonction Publique Territoriale.

Pré-requis pour accéder à la formation :

• Être demandeur d’emploi ;
• Avoir un diplôme (niveau bac+2) en lien avec la gestion, le droit, les finances, l’économie, les ressources humaines OU détenir une expérience professionnelle significative dans l’un de ces domaines ;
• Être mobile (permis et véhicule) et disponible à l’issue de la formation pour un recrutement en collectivité territoriale.
• Dossier d’inscription complet à retourner par mail avant le 17 février 2023 à emploi@cdg77.fr