Ambroisie : attention allergies !

FREDON Île-de-France
Ce mardi 17 septembre, la Communauté de communes Bassée-Montois, les élus et les agents techniques des communes ont participé à une séance d’observation et de sensibilisation autour de l’ambroisie à feuilles d’armoise.

Ce mardi 17 septembre, la Communauté de communes Bassée-Montois, les élus et les agents techniques des communes ont participé à une séance d’observation et de sensibilisation autour de l’ambroisie à feuilles d’armoise sur la commune des Ormes-sur-Voulzie. Cette animation a été proposée par FREDON Île-de-France, un organisme missionné par l’Agence Régionale de la Santé pour mener des actions de surveillance et d’information autour de cette plante.

Depuis le 18 mars 2022, le département de Seine-et-Marne s’est doté d’un arrêté préfectoral de lutte obligatoire contre trois espèces d’ambroisie réglementées dont l’ambroisie à feuilles d’armoise. En effet, la prolifération de l’ambroisie cause des nuisances sur la santé (rhinites, conjonctivites, toux, eczéma, asthme, …), mais aussi sur l’agriculture.

L’enjeu est donc de prévenir l’implantation et la propagation de l’ambroisie ; plante responsable de sévères allergies en cette période de floraison.

Pour plus d’informations sur l’ambroisie, rendez-vous sur : www.ambroisie.info

Pour mieux connaître FREDON Île-de-France et leurs missions : www.fredonidf.fr

Si vous pensez voir de l’ambroisie, signalez la sur le site :