Aides et subventions

Aide aux véhicules propres

Des montants plus élevés et plus de bénéficiaires !

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le :

A partir du 1er janvier 2024, les aides pour l'achat de véhicules propres évoluent pour devenir plus accessible.

Pour les particuliers :

- Augmentation de 50% du montant de l’aide de la Région pouvant aller jusqu’à 9 000 euros, contre 6 000 euros auparavant

- Ouverture de l’aide à tous les Franciliens de la grande couronne avec la suppression pour les particuliers de la nécessité de travailler au sein de la ZFE (zone à faibles émissions) pour en bénéficier.

Pour les entreprises :

- Augmentation du nombre de véhicules aidés pour chaque entreprise : 5, ou 10 si ce sont des camionnettes, au lieu de 1 auparavant,

- Augmentation du montant de l’aide pour les véhicules hydrogène : 30 000 euros pour les utilitaires et poids lourds.

Pour les communes :

- L’éligibilité des communes de moins de 10 000 habitants au dispositif pour leur flotte municipale.

Plus d'informations sur : www.iledefrance.fr