Association

École de Musique de Bray/Seine - MusikaBray

MusikaBray, École de Musique de Bray-sur-Seine, est une école associative loi 1901 créée en 1985.
Président : Pascal FARSSAC

Soutenue par la ville de Bray-sur-Seine et la Communauté de Communes Bassée-Montois, membre de la Confédération Musicale de France (CMF), l'école a pour objectif de favoriser l'apprentissage de la pratique musicale individuelle et collective.
Un enseignement de qualité est dispensé par des professeurs de musique qualifiés.
Les pratiques instrumentales enseignées au sein de l'école sont : batterie, clarinette, flûte à bec, flûte de pan, flûte traversière, guitare, guitare électrique, basse électrique, percussions, piano, clavier, trombone, trompette, saxophone, violon et violon alto.
Les cours individuels sont complétés par l'indispensable formation musicale (solfège).
Il est possible de préparer et présenter les examens départementaux au sein de la structure.
Une pratique collective, jugée essentielle, est proposée aux élèves pour leur permettre de s'épanouir dans leur pratique musicale : orchestre, groupe de cuivres (MusikaCuivres), atelier percussion (travail de percussions vers une batucada), chorale (Chœur à Bray). Un atelier d'Éveil musical permet la découverte de la musique aux enfants de 4 à 6 ans.
Il est possible de suivre les ateliers indépendamment des cours individuels d'instruments.