ACCES DIRECT

Les structures existantes en Bassée Montois

La halte-garderie Mil'Mouch à GRISY-SUR-SEINE

Halte-garderie

Public : De 6 mois à 3 ans.
Contact : Mme Lubrano (directrice) 01 60 58 91 30

Riche de ses 27 années d'expérience, elle permet aux enfants de se socialiser à leur rythme et de s'éveiller afin de se préparer au mieux à leur future vie d'élève. C'est aussi un lieu privilégié pour les familles qui jouent un véritable rôle dans le fonctionnement de la structure et qui peuvent se sentir soutenu dans leur parentalité.

Le partenariat entre l'équipe professionnelle de la petite enfance et les quatre bénévoles quotidiens (parents et "mamie-purée") favorise une communication riche avec un état d'esprit convivial où la recherche du bien-être de chacun, en particulier des petits, semble être le maître-mot.

La halte-garderie Mil'Mouch recherche d'ailleurs des volontaires pour concocter de bonnes purées maison (environ de 10h à 13h) et régaler ainsi les papilles des petits comme des grands... Alors si vous avez du temps, que vous aimez cuisiner et que le contact avec les enfants vous plait, n'hésitez pas à la rejoindre !

La halte garderie Arc-en-ciel à DONNEMARIE-DONTILLY

Public : De 4 mois à 3 ans
Contact : Mme Pallu (directrice)

 01 60 58 15 90

Une équipe de professionnels de la petite enfance accueille les enfants à la Maison de la Famille.

L'équipe accorde beaucoup d’importance à l’adaptation et à la place du parent qui est présent dès le début de l’accueil de son enfant. Le but de notre accueil est le bien-être de l’enfant, notamment lors de la séparation avec son parent. Notre objectif est d’être en parfaite cohésion avec les parents.

Les professionnelles accompagnent votre enfant dans son développement psychomoteur et affectif en créant un cadre sécurisant et en lui proposant des activités adaptées à son âge et à ses besoins afin de favoriser son épanouissement.


Mil'Mouch

Ouverture

  • Mardi, jeudi, et vendredi de 8h45 à 17h15 hors vacances scolaires

Tarifs

  • Tarifs individualités de 0,22 euros/heure de garde à 2,75 euros/heure en fonction de la composition de la famille et des revenus

Arc en ciel

Ouverture

  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
  • Fermé durant les vacances scolaires sauf les deux premières semaines de juillet

Tarifs

  • Tarifs individualisés de 0,20 euros/heure de garde à 2,92 euros/heure en fonction de la composition de la famille et des revenus